desktop_header mobile_header

Vendredi 27 avril 2018, Journée de la bière suisse

Chaque année, le dernier vendredi d’avril, la Suisse entière célèbre la bière pour lancer la saison brassicole.

La bière suisse est forte d’une histoire plusieurs fois centenaire, à travers ses brasseries, sa culture brassicole et l’héritage de l’art du brassage. Dans le même temps, les brasseries suisses se distinguent aussi par leur diversité, les nouveautés étonnantes qu’elles produisent et avant tout par leur esprit pionnier et leur créativité. Les nombreuses activités proposées autour de la Journée de la bière suisse permettent de faire découvrir l’artisanat millénaire du brassage et la bière dans toute sa diversité culturelle. La veille, le 26 avril 2018, l’ordre de la bière « ad gloriam cerevisiae » sera décerné à une personnalité en vue dans le cadre festif de l’AURA Event Saal à Zurich. En 2017, c’est Jürg Stahl, président du Conseil national et de Swiss Olympic qui s’est vu décerner l’ordre d’or. À qui l’honneur en 2018 ?

Nouvelle édition de la brochure sur la bière
Une nouvelle version de la brochure de l’ASB « La bière – de la brasserie au verre » est disponible. Complété et avec un visuel remanié, le manuel s’adresse principalement aux professionnels de l’hôtellerie-restauration, tout en étant très prisé des amateurs de bière, des visiteurs des brasseries et des sommeliers de la bière. La brochure « La bière – de la brasserie au verre » est un guide à l’intention de tous les professionnels de la gastronomie pour qui qualité et satisfaction de la clientèle sont des valeurs cardinales. La diversité de la bière et son image positive dans la population ouvre de nouvelles perspectives pour convaincre et réussir grâce à la compétence autour de la bière.
La brochure est disponible en allemand, en français et, depuis peu, en italien et peut être commandée auprès de l’Association suisse des brasseries.

Association Suisse des brasseries