desktop_header mobile_header

Les jus de fruits de la récolte 2018 sont excellents !

La récolte de fruits à cidre 2018 est terminée. Au total 20 480 tonnes de poires à cidre et 137 180 tonnes de pommes à cidre ont été récoltées et transformées dans les cidreries. La qualité des fruits était excellente.

Grâce à la bonne coordination entre les producteurs et les cidreries, cette récolte importante a pu être transformée avec succès. Une solution spécifique de branche a été trouvée entre les producteurs de fruits et les cidreries. Afin d’alléger le marché, les cidreries ont augmenté leurs propres réserves de 40 % pour les poires et de 20 % pour les pommes. Cette mesure permet de compenser les fluctuations lors des récoltes. En outre, cette mesure contribue au maintien et à la promotion de la biodiversité des arbres hautes-tiges.

En 2019, la Fruit-Union Suisse organisera son deuxième concours des jus de fruit et cidres suisses. Le but est de mettre en évidence la qualité de ces boissons et d’en améliorer le statut.

Les échantillons sont à remettre jusqu’à la mi-février 2019 et la cérémonie de proclamation est fixée au 12 avril 2019, après l’assemblée des délégués de la FUS, à Berne.

Les informations détaillées, le règlement et les formalités d’inscriptions sont en ligne sur www.jusdefruit-cidre.ch

Nous nous réjouissons à l’idée d’une participation nombreuse.

Fruit-Union Suisse