desktop_header mobile_header

VINIHARASS – Le système de verre consigné dans la branche des vins

Grâce à la Coopérative Viniharass, l’industrie vitivinicole dispose depuis 1964, de sa propre organisation nationale pour un système d’emballage pour le transport, le stockage et la vente de vin en harasse de bouteilles consignées. L’objectif de la coopérative est de mettre gratuitement à la disposition de ses membres les Viniharasses. La coopérative Viniharass restant toutefois propriétaire de toutes les Viniharasses.

Alors que les Viniharasses circulent gratuitement entre les membres de la coopérative et leurs clients, la coopérative propose, dans trois grandes entreprises, en Suisse alémanique et romande, un service de lavage des bouteilles consignées ainsi que des stocks tampon, où les harasses excédentaires peuvent être livrées et où des caisses supplémentaires sont à disposition des membres.

Seules les bouteilles homologuées, consignées et étiquetées comme telles peuvent être utilisées en Viniharasses, l’utilisation d’étiquettes autocollantes sur les bouteilles étant interdite.

La participation à la coopérative est ouverte à tous les embouteilleurs suisses de vin qui ont leur propre installation de lavage ou qui font laver les bouteilles par des tiers.

Pour plus d’informations : www.viniharass.ch

Association Suisse du commerce des vins