desktop_header mobile_header

Les meilleurs jus de fruits et cidres suisses

La Fruit-Union Suisse et Agroscope ont élu les meilleurs jus de fruits et cidres suisses. Le Zurichois Fredy Boll de Bergdietikon (ZH) connu dans la scène du jus de pomme alémanique a été sacré vainqueur de catégorie. Lukas Neuhaus, Hugelshofen (TG), Strickhof, Lindau (ZH), Golfpark Zürichsee, Siebnen (SZ), Felix Leutert, Maschwanden (ZH), Annelies et Guido Horber, Gossau (SG) et Kari Laimbacher, Rickenbach (LU) ont également remporté de l’or.

La seconde catégorie par la taille est celle des nectars introduite cette année. Huit des dix-neuf échantillons présentés ont obtenu de l’or. Le vainqueur de catégorie est la Cave Colline de Daval de Sierre (VS). Treize échantillons ont concouru dans chacune des catégories « Cidres » et « Jus de fruits à pépins/moûts ». Des produits ont été « dorés » dans chacune des deux. Dans la catégorie « Cidres », « Îris par Les Fruits de Martigny SA » de Riddes (VS) remporte de l’or. Pour les « Jus de fruits à pépins/moûts », l’or va au « Domaine Philippe et Laurence Jobin » d’Échichens (VD).

Les cidriers suisses misent sur le cidre qui est la boisson à la mode. Cela s’est aussi manifesté lors du concours. Parmi les vingt-huit échantillons de cidre y compris les cidres bouchés, huit ont obtenu de l’or.

Plus d’informations et photos : www.jusdefruit-cidre.ch

Fruit-Union Suisse