desktop_header mobile_header

Les huit premiers sommeliers suisses de l’eau

En janvier 2019, huit participants au séminaire « Le sommelier suisse de l’eau®. Vendre de manière professionnelle l’eau minérale et les accompagnements sans alcool » ont reçu leur certificat bien mérité. Les frais émoulus sommeliers suisses de l’eau sont désormais parés pour mettre à profit les connaissances acquises autour de l’eau et les transmettre aux personnes intéressées. Ce premier cours a eu lieu en Suisse alémanique.

Marcel Kreber, secrétaire général de l’Association suisse des sources d’eaux minérales et des producteurs de soft drinks (SMS), a félicité les frais émoulus ambassadeurs de l’eau minérale à l’occasion de la cérémonie de remise des certificats : « Grâce au bagage acquis en qualité de sommelier suisse de l’eau, vous avez ce message à faire passer : l’eau minérale est un produit naturel avec une longue tradition qui séduit par sa diversité de goût et qu’il convient de découvrir et de savourer. »

Le travail en tant qu’ambassadeur de l’eau permet de souligner auprès d’un large public la grande diversité des eaux minérales. Ainsi, chacune et chacun peut trouver une eau minérale à son goût et adaptée à toutes les situations. Les nouveaux sommeliers de l’eau s’engagent pour cela. Ils peuvent désormais transmettre leur savoir dans les restaurants et bars ou lors de dégustations ou autres événements.

Le séminaire « Le sommelier suisse de l’eau®. Vendre de manière professionnelle l’eau minérale et les accompagnements sans alcool », proposé par GastroSuisse en étroite collaboration avec l’Association suisse des sources d’eaux minérales et des producteurs de soft drinks, a eu lieu pour la première fois à l’automne 2018. Le prochain cours aura lieu à l’automne 2019.

Pour de plus amples informations : www.gastrosuisse.ch

Association Suisse des sources d’eaux minérales et des producteurs de soft drinks