desktop_header mobile_header

Congrès 2019 de l’ASG : sous le signe du recyclage

Le congrès annuel de la Communauté de travail de la branche suisse des boissons (ASG) approche à grands pas. Les 2 et 3 mai 2019, les représentants du secteur suisse des boissons, des milieux politiques et économiques ainsi que les orateurs invités se retrouveront à l’hôtel Victoria Jungrau à Interlaken pour le 62e congrès annuel de l’ASG.

Le thème principal du congrès 2019 ne pourrait pas être plus actuel : le recyclage. Dans le contexte des discussions autour du climat, les matières premières et, en particulier, les matériaux d’emballage sont de plus en plus au centre du débat. De nombreuses questions se posent. À quel point les différents emballages sont-ils respectueux de l’environnement ? Comment mettre en place des cycles de recyclage durable ? Comment le recyclage fonctionne-t-il à vrai dire ? Des représentants des trois organisations de recyclage (PET, aluminium et verre) s’exprimeront sur ces thématiques.

Au-delà de ces questions passionnantes, d’autres thèmes seront abordés, comme l’actualité de la Berne fédérale, la situation économique mondiale, la prévention de l’alcoolisme ainsi que la thématique vin et santé. Le réseautage trouvera naturellement aussi sa place dans ce contexte. Jeudi soir, l’apéritif sera suivi d’un dîner de gala, avant des échanges en mode informel au bar de l’hôtel. Gageons que la soirée sera l’occasion de nombreuses discussions passionnantes, bien au-delà du thème du recyclage.

Pour en savoir plus concernant le congrès et le programme, rendez-vous sur le site internet du congrès.