desktop_header mobile_header

Boissons suisses

u’est-ce qui fait la spécificité d’une boisson suisse ? Les matières premières locales, la transformation en Suisse, la précision helvétique ? Pour les producteurs de boissons suisses, c’est tout cela à la fois. Les entreprises traditionnelles comme les jeunes start-up sont fières de leurs racines suisses et utilisent volontiers l’appellation « Made in Switzerland ». Les produits de qualité suisse jouissent d’une excellente réputation sur le marché national ainsi qu’à l’étranger.

Les fabricants de boissons suisses innovent régulièrement pour s’adapter aux besoins des clients ou aux évolutions du marché. Il est d’autant plus important qu’ils ne se voient pas mettre de bâtons dans les roues, que ce soit sous la forme de nouvelles réglementations ou d’une prolifération des dispositifs de prévention. L’ASG représente quelque 30 000 entreprises avec un grand nombre d’emplois à la clé. La bonne santé de ces entreprises bénéficie à la fois aux employés, à l’économie suisse et au pays tout entier.

Le prochain congrès de l’ASG aura lieu les 7 et 8 mai 2020 à l’hôtel Victoria Jungfrau à Interlaken. Le congrès est l’occasion pour les représentants de l’industrie suisse des boissons, du monde politique et de l’économie d’échanger entre eux et avec les intervenants. Suffisamment de temps sera mis à disposition entre les présentations pour entamer des discussions passionnantes. L’invitation officielle suivra bientôt.

Communauté de travail de la branche suisse des boissons