desktop_header mobile_header

Les distillateurs suisses – innovants et excellents

La proclamation des résultats du concours suisse des spiritueux DistiSuisse aura lieu le 17 octobre à Bâle. DistiSuisse en collaboration avec Agroscope organise tous les deux ans le plus grand concours suisse de spiritueux.

Cette année, la participation a pulvérisé tous les records : 108 distilleries ont fait évaluer 622 alcools provenant de toutes les régions de la Suisse, c’est-à-dire 11 entre-prises et 118 échantillon de plus qu’en 2017. Neuf distillateurs ont été couronnés « Distillateur de l’année ». 126 distillateurs ont remporté de l’or et 326 ont décroché une médaille d’argent. L’invité spécial était le chanteur Bligg qui a participé avec une liqueur à l’épicéa.

DistiSuisse a connu sa troisième édition cette année. Par rapport au nombre total, 20 % des échantillons ont été « dorés » et 52 % ont remporté de l’argent. La part de produits non primés est de 16 % et 11 % des échantillons ont été disqualifiés. Ces chiffres correspondent à peu près à ceux du concours précédent. Nous relevons avec plaisir la grande créativité révélée par l’apparence des flacons. Une visite du cellier à spiritueux plein de DistiSuisse est en effet un régal pour les yeux !

Fruit-Union Suisse